Laurent Ducoin rejoindra Carmignac Gestion le 1er octobre en qualité de
responsable de l’équipe de Gestion Européenne.

Avant de rejoindre Carmignac Gestion, Laurent Ducoin était gérant actions pan‐européennes au sein de l’équipe European specialist de BlackRock à Londres. Il a rejoint cette équipe en tant qu’analyste en 2004 chez Merrill Lynch Investment Managers, fusionné depuis avec BlackRock. Laurent Ducoin a d’abord constitué son expertise actions européennes en tant qu’analyste sell side à CM‐CIC Securities.

Laurent Ducoin co‐gérera le fonds Carmignac Grande Europe avec Samir Essafri, qui en partageait déjà les rênes, et sera également co‐gérant du fonds Carmignac Euro‐Entrepreneurs. L’équipe placée sous la responsabilité de Laurent Ducoin bénéficiera également de l’expérience de François‐ Joseph Furry en tant que gérant du fonds Carmignac Euro‐Patrimoine.

Jordan Cvetanovski conserve ses responsabilités en tant que gérant du fonds Carmignac Euro‐ Entrepreneurs et co‐gérant du fonds Carmignac Grande Europe jusqu’à la date de son départ, le 30 septembre prochain.

L’équipe de Gestion Européenne s’appuiera sur la contribution des analystes de l’ensemble de l’équipe, représentatifs des secteurs clés de la stratégie d’investissement de Carmignac Gestion :
Antoine Colonna, responsable du secteur consommation, Matthew Williams, responsable du secteur financier, Caroline Slama, des biens d’équipement et Simon Lovat, du secteur des matières premières. L’équipe de Gestion Européenne apportera une contribution décisive à la génération croisée d’idées au profit des différents portefeuilles.

img17620.jpg

Laurent Ducoin