L’Écrin Grand Siècle par Laurent-Perrier est noir comme le mystère, lumineux comme l’élégance. En effet, il incarne la quintessence du raffinement français: un magnum de grande cuvée Grand Siècle qui associe la puissance avec la délicatesse et six verres à champagne en cristal Baccarat réunis dans une édition unique.

Son vin ?
Grand Siècle est un assemblage unique de grands crus prestigieux et d’années exceptionnellement millésimées qui conjugue avec élégance la puissance et la délicatesse.

Son nom ?
Il le doit au règne de Louis XIV qui marque l’apogée des arts et des lettres français, mais aussi l’apparition du champagne à la Cour. C’est une époque bénie où l’art et l’art de vivre ne font qu’un. Le Général de Gaulle ne s’y est pas trompé. Il est le premier à répondre: «Grand Siècle, bien sûr», lorsque Bernard de Nonancourt lui propose ce nom pour baptiser sa grande cuvée.

Sa musique ?
Cette grande cuvée de champagne est un opéra. Dès les premières bulles, son long col chante un murmure qui ne ressemble à nul autre. Car il y a des notes Grand Siècle comme il y a une partition Laurent-Perrier.

Son flacon ?
Il est singulier par sa forme, il est digne des maîtres verriers du XVIIe siècle, il est unique par ses épaules et son col de cygne très élancé.

Son esprit ?
Il est éternel. C’est le raffinement dans la simplicité, la recherche de l’exception dans le détail. L’Écrin Grand Siècle est le fruit de cette exigence qui ne doit rien au hasard. Réjouissance du palais et de l’ouïe, il est aussi un plaisir des yeux, une fête de tous les sens. Le magnum favorise la qualité du vin qui vieillit en cave de longues années et s’épanouit dans ce flacon tout en force et générosité. Il prolonge sa maturité, révélant ses arômes subtils de miel, de noisettes et d’amandes grillées.

Les verres de cristal Baccarat sont un travail d’orfèvre. Adoptant la forme inversée du flacon Grand Siècle qu’ils accompagnent, ces verres à champagne ont été créés spécialement pour Laurent-Perrier en 1965. Façonnés entièrement à la main, soufflés bouche, ils sont le complément parfait du flacon : élancés et purs, classiques et contemporains…

L’écrin qui les rassemble souligne cette élégance discrète, ce goût intemporel de la belle facture. On reconnaît dans cette édition limitée la signature de Laurent-Perrier: l’art de vivre et le partage, le mystère et la rareté, l’épure et l’exigence, le panache et la fierté.

img10639.jpg

L’Écrin Grand Siècle par Laurent-Perrier.