Une cinquantaine de personnes accompagnées d’une trentaine d’enfants se sont ""rassemblés devant le monument aux morts de Sermérieu pour commémorer le 70e anniversaire de la fin des combats de la 2e guerre mondiale. La présence de nombreux enfants venait illustrer toute l’importance du devoir de mémoire, ce qui réjouissait les élus et les anciens combattants.
Après le dépôt de gerbe par le maire, Alexandre Bolleau, et Albert Rostaing, membre de la Fnaca, les enfants venaient à leur tour fleurir le monument. Puis retentissait la sonnerie aux morts, suivie d’une émouvante minute de silence. Le maire donnait ensuite lecture du message du secrétaire d’Etat, Jean-Marc Todeschini, un message rappelant toutes les souffrances endurées durant ces cinq années de conflit mondial, ainsi que la fragilité de la paix durement acquise.
Ce 8 mai avait une dimension particulière. En effet, Paul Richard, le président du comité local Fnaca, invitait Roger Perrier à prendre place devant le monument aux morts. L’insigne des porte-drapeaux lui était alors remis par Alexandre Bolleau au nom de l’Office national des anciens combattants, Elie Paillet lui remettant le diplôme d’honneur. Félicitations !

2016-05-12