Une soixantaine d’adhérents assistaient à l’assemblée générale ""du club de Gymnastique volontaire de Bourgoin-Jallieu vendredi 18 mars. En préambule, la présidente, Martine Hoc, rappelait que cette association créée en 1977 est affiliée à la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire. Elle est entièrement dans l’objectif du “sport santé.” Pour cette saison 2015-16, l’association compte environ 480 licenciés. Dix animateurs diplômés encadrent les 24 cours hebdomadaires proposés : séances de gym, stretching, yoga, badminton, natation et gym aquatique. On adhère au club pour garder la forme et pratiquer une activité physique sans esprit de compétition. La convivialité prime avant tout.
Lors de cette assemblée générale, la présidente expliquait que le bureau réfléchissait à «organiser une grande manifestation pour fêter les 40 ans du club courant 2017.» Elle lançait : «Nous ferons appel aux anciens et aux nouveaux adhérents !» L’association se veut active, professionnelle et à l’écoute des licenciés pour proposer des cours de qualité, adaptés à leur demande. Les tarifs restent abordables, l’objectif étant de permettre à un maximum de personnes de “lutter” contre la sédentarité et entretenir son corps.
Pour la prochaine saison, les projets sont nombreux avec notamment la création d’un cours de “pilates” et d’un cours “équilibre / mémoire” afin de permettre aux seniors de conserver autonomie et joie de vivre. Le bureau songe également à proposer de la “marche active” pour les personnes en “post-cancer” ou en reprise d’activité physique. A suivre…
S. Perrin
Contact : www.gvbourgoinjallieu.fr

2017-04-22