Le week-end des 7, 8 et 9 octobre, le club Handitouch ""se rendra à Chartres, où plusieurs licenciés disputeront le championnat de France de sarbacane. Un tel déplacement nécessite une certaine organisation pour l’association basée à Villefontaine, notamment logistique. Mais comme le souligne Frédéric Lafond, fortement impliqué au sein du club, «c’est un investissement personnel et humain très enrichissant.» C’est à la demande de Thomas Ramsawmy, président d’Handitouch, que Frédéric Lafond accompagnera les sportifs engagés dans ce grand championnat. Il aura pour mission de les chouchouter afin qu’ils évoluent dans les meilleures conditions.
Bien évidemment, tout ceci a un coût. À ce jour, sur les 3 000 euros nécessaires à un tel déploiement, il manque encore 1 500 euros. Le club attend un petit coup de pouce pour boucler son budget. À ce sujet, Frédéric Lafond ajoute : «On va y arriver, mais on a besoin de tout le monde !» Alors, l’appel est lancé. Les collectivités, les parlementaires comme les particuliers peuvent participer à cette sympathique aventure. Les compétiteurs défendront les couleurs de Villefontaine et du Nord-Isère parmi l’élite du tir à la sarbacane !
Petit rappel, le club Handitouch a vu le jour le 26 juin 2014 à Villefontaine. Actuellement, il compte 12 membres. On y pratique la boccia et la sarbacane. La boccia est un sport paralympique depuis 2004. Il s’agit d’un jeu d’inspiration gréco-romaine assimilé à la pétanque. Il se joue assis en salle avec des balles en cuir remplies de sable. La sarbacane sportive est pour sa part un sport de tir de fléchettes sur cible à points. Ces deux disciplines sont accessibles aux personnes porteuses d’un handicap sensoriel ou moteur. Elles sont même ouvertes aux personnes porteuses de handicaps très lourds.
Pour en savoir plus sur le club et si vous êtes intéressés pour rejoindre l’équipe, vous pouvez prendre contact par mail : handi-touch@hotmail.com
C. Muet

2017-09-30