Le comité des fêtes de Saint-Jean-de-Bournay tenait récemment son ""assemblée générale. En introduction, le président Jean-Michel Fillon remerciait les bénévoles et la présence de la municipalité. Bonne nouvelle, le bilan financier de 2013 est bénéficiaire. C’était l’occasion pour le trésorier Philippe Pierre de remercier la mairie pour son aide précieuse. Maryse Escotte, secrétaire du comité, revenait ensuite sur les nombreuses activités de l’année écoulée. Toutes ont connu un joli succès : la soirée “chansons françaises”, les Vendredis de l'été (musique), le Forum des associations, la bourse aux livres, le thé dansant, la soirée théâtre. A ce sujet, Patrice Bestieu, vice-président, remerciait la presse locale pour la médiatisation de ces rendez-vous.
Jacqueline Gerboullet, trésorière adjointe, mettait par la suite l'accent sur la qualité d'écoute qui règne au sein de l'association. Elle orchestre elle-même avec ses collaborateurs bénévoles le choix des manifestations. Elle rappelait que Jasmin Domenech met en place le balisage et la matérialisation des animations et que Philippe Pierre prend en charge les achats nécessaires. Tous mettent la main à la pâte pour la petite restauration, le pôle “affichage et publicité” étant mené de main de maître par Maryse Escotte, secondée par Jean-Michel Fillon.
Pour cette année 2014, l'association maintiendra la même liste des manifestations. Il reste encore à déterminer le choix des groupes de musique pour les “Vendredis de l'été” et le nom de la troupe pour la soirée théâtre. Il y aura par ailleurs une grande nouveauté : une exposition sur la bande dessinée le 27 avril !
En conclusion, Jean-Michel Fillon était félicité pour avoir pris avec brio le relais à la présidence, succédant à mesdames Manchon et Moine. Christiane Robert, adjointe aux Affaires culturelles, remerciait à son tour les bénévoles pour leur travail et leur créativité. Quant au maire, il se montrait très satisfait de l'orientation culturelle et sociale de l'association, ne manquant pas d’encourager les bénévoles à poursuivre dans cette voie. A ses yeux, le Forum des associations est d’une grande utilité, les “Vendredis de l'été” apportant une ambiance festive au sein du jardin de ville. 
La matinée s'est terminée par un apéritif convivial. Souhaitons à l'association de faire vivre aux habitants d’aussi bons moments en 2014 !
AT

2015-03-04