Avec son positionnement clair, le rendez-vous de la ville et de la campagne a retrouvé un rythme de croisière encourageant tant pour les exposants que pour les visiteurs qui avaient tout au long de ces 10 jours le sourire. Ambiance, qualité des stands, expositions exceptionnelles, signalétique plus claire, redéfinition des secteurs, les ingrédients étaient réunis pour une la réussite de ce 92è Comptoir Suisse.

Cette année, dédiée notamment à la promotion de la santé, a attiré un grand nombre de visiteurs dont 40’000 rien que pour l’exposition spéciale du CHUV et de la FHV, « Dans le secret des urgences ». La Forestière avec son exposition « La forêt sort du bois » était également une des attractions phare de cette année.

L’Egypte et Lugano auront apporté leur touche d’exotisme en tant qu’hôte d’honneur et HEC a réussi son pari en présentant sa faculté au grand public.

Le 70è concours Jean-Louis a connu une fréquentation intéressante (avec plus de 3’000 participants !) compte tenu de la difficulté et du niveau d’exigence des dégustations. Le Chapeau Noir a été remporté par M. François Marquis de Corminboeuf.

Quant au 1er Swiss Finger Food Trophy, le jury a décerné le premier prix à l’équipe « DSR». Le concours a permis à bon nombre de visiteurs curieux, de découvrir les astuces et techniques des professionnels.

Le Comptoir Suisse avait annoncé un tournant important dès 2011, c’est chose faite et la nouvelle équipe en place se réjouit de poursuivre sur cette voie. Si la thématique phare de cette année était la promotion de la santé, l’édition 2012 présentera le thème de la nutrition. Le Comptoir Suisse est bien parti pour reconquérir le coeur de tous les Vaudois et l’ensemble de la Suisse romande.

Le Comptoir Suisse vous donne rendez-vous du 14 au 23 septembre 2012.

img17855.jpg

photo: Beaulieu Exploitation SA