Le conseil consultatif Traversée du lac auditionne un expert en géotechnique et des architectes paysagistes

Lors de sa séance du mercredi 5 avril 2017, le Conseil consultatif Traversée du Lac a reçu M. Walter Wildi, professeur honoraire de l’Institut FOREL (université de Genève) ainsi que la Fédération suisse des architectes paysagistes.
Dans le cadre de ses travaux visant à élaborer un avis sur une traversée du lac en pont ou en tunnel, le Conseil consultatif Traversée du lac poursuit ses auditions auprès d’experts.
Après l’audition, en mars 2017, de deux experts zurichois dans le domaine des tunnels et des ponts, les travaux du conseil consultatif se sont concentrés sur l’impact paysager des ouvrages et les contraintes du fond lacustre.
Ainsi, M. Walter Wildi, professeur honoraire de géologie et ancien directeur de l’Institut FOREL, est venu exposer aux membres du conseil les différentes contraintes liées à la géotechnique du fond du lac permettant ainsi d’apprécier aux mieux les impacts en cas de construction d’un pont ou d’un tunnel.
Par ailleurs, Mme Valérie Hoffmeyer, architecte-paysagiste et membre du comité central de la Fédération suisse des architectes paysagistes, est venue présenter sa vision des impacts d’un pont ou d’un tunnel dans le paysage du lac, ses abords et dans le territoire.
Le Conseil consultatif traversée du lac a été institué par le Conseil d’Etat le 16 novembre 2016 et doit rendre sa recommandation d’ici septembre 2017.
img21973.jpg

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ