Evelyne Binsack, alpiniste expérimentée, a commencé le 1er septembre 20006 son voyage de 28’000 kilomètres à pied, en vélo, en ski et en traîneau jusqu’au pôle sud.

Du Valais à Porto
Après que son départ soit donné au sommet du col du Grimsel, elle prit la direction de Chamoson, charmant village valaisan. Après seulement 6 jours de route, elle atteignit Grenoble, d’où elle put profiter d’excellentes conditions météorologiques durant quelques jours pour poursuivre son périple au travers de la France. Ces conditions idéales ne durèrent mal-heureusement pas longtemps. Evelyne Binsack dut ensuite affronter de fortes pluies et orages jusqu’à sa prochaine étape de Carcassonne le 17 septembre.

Problèmes de santé
Après une courte pause bien méritée, elle quitta la France et atteignit le pays Basque avec le programme suivant: Puerto de Suert, Saragossa et Santiago de Compostela. Les conditions météorologiques ne s’améliorant pas, le trajet jusqu’au Portugal fut très difficile. Elle arriva finalement le 19 octobre à Porto, physiquement très affaiblie. A ce stade du projet, le plan de route prévoyait de poursuivre jusqu’au sud de l’Espagne pour arriver au Maroc. Cependant, ses problèmes de santé la forcèrent à modifier ses ambitions et l’obligèrent à faire une pause répa-ratrice de quelques jours en Suisse.

Nouveau départ d’Amérique du Nord
Sa détermination pour le projet SOS village d’enfants et son énorme per-sévérance lui ont désormais permis de reprendre son exploit à la même latitude mais depuis l’Amérique du Nord. Salt Lake City se trouve en effet exactement sur la même latitude que Porto, à 41° Nord. Depuis le 31 oc-tobre, Evelyne Binsack se trouve donc aux USA et l’aventure se poursuit. Depuis le 31 octobre, Evelyne Binsack se trouve aux USA et l’aventure se poursuit. Au début décembre, elle devrait déjà se situer aux environs de Los Angeles, à 36° latitude.

img1437.jpg

Evelyne Binsack