Le docteur Jean Bailly a reà§u la médaille de la ville

par | 13 Fév 2016

Vendredi 6 février, il y avait beaucoup de monde dans la salle du conseil municipal ""de La Tour-du-Pin. Le maire, Fabien Rajon, était particulièrement heureux de remettre la médaille de la ville à un homme d’exception : le Dr Jean Bailly. On pourrait même titrer : “Le fabuleux destin du Dr Jean Bailly”. En effet, le parcours n’est pas commun pour ce médecin qui a quitté sa Maurienne natale pour La Tour-du-Pin.
Son destin a basculé en 1974 lorsqu’il a rejoint un médecin de La Tour-du-Pin qui a tout fait pour qu’il ne retourne pas dans la vallée de la Maurienne ! Après des études à la Factulté de Lyon, le choix de la médecine était une évidence. C’était sa voie. Il s’installe tout d’abord dans la Rue Paul Bert avant d’ouvrir un cabinet Avenue Alsace Lorraine en 1979. Son épouse était une aide précieuse puisqu’elle gérait tous ses rendez-vous.
Fabien Rajon avait également convié les anciens maires à cette cérémonie des plus émouvantes. On pouvait ainsi noter la présence de René Mollard, Maurice Durand et Alain Richit. Ils étaient conviés sans exclusive. On pouvait encore remarquer la présence d’anciens patients qui, pour rien au monde, n’auraient manqué ce rendez-vous. C’était une cérémonie “simple”, car le médecin n’a pas été facile à décider. Il n’apprécie pas particulièrement les honneurs, estimant qu’il n’a fait que pratiquer la médecine.
C’est avec un grand honneur que Fabien Rajon lui a remis la médaille de la Ville. Il déclarait : «C’est une façon de témoigner notre profonde reconnaissance, notre gratitude envers un homme dévoué. Nous y associons votre épouse Marie-France ainsi que vos quatre enfants.» C’est autour du verre de l’amitié que la cérémonie s’est poursuivie en toute convivialité.
C. Muet

2016-02-13

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Pixminds brille encore au CES de Las Vegas

Comme en 2019, Pixminds a décroché 6 Innovations Awards au CES de Las Vegas, le salon international dédié à l’électronique grand public. L’entreprise spécialiste des interfaces homme/machines dans les domaines du...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest