Le Club suisse de la Presse – Geneva Press Club, a le plaisir d’inviter les journalistes suisses, étrangers et ses membres à une conférence de presse sur le thème

Le Festival Filmar en América Latina fête ses 15 ans

avec
Sara Cereghetti
Directrice
Jean-Pierre Gontard
Président

Diego Mondaca
Réalisateur des films “Ciudadela” et “La Chirola” (Bolivie)
Sebastián Sepulveda
Réalisateur du film “Las niñas Quispe” (Chili)

introduits par

Florie Pingoud
Chargée de communication

Mardi 29 octobre 2013 à 11h
« La Pastorale » Route de Ferney 106, Genève
(Bus 5 – Direction : Aéroport – Arrêt : Intercontinental

Plus grande vitrine de Suisse sur les cinémas et cultures d’Amérique latine, le Festival FILMAR en América Latina reprend ses quartiers du 15 novembre au 1er décembre 2013 à Genève, et sera également présent en France voisine à Ferney-Voltaire, St-Julien en Genevois, Annemasse, Gex, et Divonne-les-Bains, ainsi que dans d’autres villes de Suisse romande à Lausanne, Bienne, Neuchâtel, Courroux et Sion.

Pour ses 15 ans, FILMAR propose un focus sur les pays andins – Bolivie, Équateur, Pérou – ainsi qu’une programmation colorée de films latino-américains très récents, pour la plupart inédits en Suisse.
L’équipe du festival vous dévoile son programme en présence de deux invités de la 15ème édition : Sebastián Sepulveda, réalisateur du film Las niñas Quispe (Chili) et Diego Mondaca, cinéaste bolivien. Réalistateur des films documentaires Ciudadela (2011) et La Chirola (2008), Diego Mondaca est également l’assistant du réalisateur Jorge Sanjinés, à qui le festival rend hommage avec 3 films dont Insurgentes (2013).

img20300.jpg

Le Festival Filmar en América Latina fête ses 15 ans