Le Musée d’art et d’histoire de Genève (MAH) accueille cette année du 1er au 12 novembre l’exposition des montres présélectionnées par le jury du 17e Grand Prix d’Horlogerie de Genève (GPHG). Pendant douze jours, les 72 montres en lice pour ce prestigieux Prix seront dévoilées au public aux côtés des 25 garde-temps contemporains qui ont rejoint les collections patrimoniales genevoises dans le sillage du GPHG, depuis 2004. Fruit d’un partenariat entre le MAH et le GPHG, cette exposition inédite dédiée à l’art horloger et à sa culture, s’enrichit également de la participation de la Fondation de la Haute Horlogorie (FHH) et de la HEAD-Genève.
Les visiteurs du musée pourront découvrir du 1er au 12 novembre un ensemble éblouissant d’une centaine de pièces en accès libre, à l’exception du samedi 4 novembre. Ce jour-là, le jury international composé d’une trentaine d’experts en lien avec le milieu horloger se réunira à huis clos dans les salles palatines pour examiner les pièces une à une et sélectionner les lauréats. La cérémonie de remise des prix, couronnée par le Grand Prix de l’Aiguille d’Or dont le trophée a été conçu par Roger Pfund, se déroulera le mercredi 8 novembre au Théâtre du Léman, à Genève.
img22188.jpg
© Photo : François-Paul Journe
Le CJD réfléchit à l’entreprise de demain avec l’économiste Pierre Sabatier
Le Centre des jeunes dirigeants (CJD) a organisé, jeudi 25 mai, à La Roche-sur-Foron, une conférence animée par Pierre Sabatier sur l’avenir des territoires et des entreprises de la région. La section Mont-Blanc du Centre des jeunes dirigeants (CJD) a...
0 commentaires