Le groupe Vinci remporte l’aéroport d’Annecy jusqu’en 2035

par | 11 Nov 2020

La commission permanente du conseil départemental de la Haute-Savoie a choisi Vinci Airports, la filiale du groupe de construction Vinci pour exploiter la plateforme à partir du 1er janvier 2021 et dans le cadre d’une délégation de service public (DSP) d’une durée de 15 ans.

Déjà présent à Chambéry et Grenoble (Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs), Vinci Airports a remporté le marché face à deux autres concurrents: Edeis, le sortant (exploitant depuis 2012) et Sealar, un opérateur spécialisé dans les aéroports régionaux et plutôt implanté sur l’ouest de la France.

Tous les détails seront dans Eco Savoie Mont Blanc de ce vendredi 13 novembre et, bien sûr, dans la liseuse en ligne (partie abonnés) de ce site.

En attendant, (re)découvrez quels étaient les grands enjeux de ce marché :

.

A lire aussi :

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Thermes de Marlioz : 200 ans de bienfaits à la source

À Aix-les-Bains, les thermes de Marlioz vont entamer leur cure de jouvence, tandis que le forage d’une nouvelle source, Hygie, assurera la pérennité de l’activité thermale. Retour sur deux siècles d’histoire. Ce sera une rénovation en grand et dans les règles de...

LIRE LA SUITE

L’énergie au centre des préoccupations

La flambée du coût de l'énergie est devenue un sujet brûlant pour les entreprises et les collectivités à qui l'État demande de consommer moins. Fin août, le prix de gros de l’électricité battait un record en France en atteignant 1 000 euros le mégawattheure (MWh),...

LIRE LA SUITE

Publicité