José Da Silva vient de reprendre à son compte le département échafaudages de la société Constructions Tubulaires en créant JDS Echafaudages SA.

Qui êtes-vous?
Né au Portugal, je suis arrivé en Suisse en 1988. Je suis rentré chez Constructions Tubulaires Echafaudages en 1993 et j’y ai fait toute ma carrière. J’ai gravi les échelons un à un, manœuvre, aide-monteur, monteur, chef d’équipe, contremaître, directeur du département Echafaudages, puis depuis avril dernier, patron de ma société JDS Echafaudages SA grâce à l’appui de la Fondation d’aide aux entreprises (FAE).

Quelles sont les compétences de votre entreprise?
Comme vous pouvez le deviner, sans nous, pas de construction d’immeubles ni de rénovation de sites possibles! Nous sommes experts pour toutes les sortes d’échafaudages, de différentes tailles et sur n’importe quelle forme de bâtiments. Nous pouvons tout faire, de la structure simple à la très complexe comme la tour de la Cathédrale par exemple. Nous disposons de tout le matériel nécessaire pour réaliser nos missions dans les délais impartis.

Quelle est votre ambition?
C’est de continuer à ce rythme. Je veux maintenir notre potentiel actuel et le haut niveau de qualité que nous fournissons face à une certaine concurrence qui tirerait les prix vers le bas. Nous avons une centaine de chantiers en cours sur Genève et même sur France voisine qui utilisent notre pleine capacité.

Comment définiriez-vous votre niveau d’exigence?
Un service haut de gamme pour une clientèle haut de gamme. Nous offrons un service à la hauteur de ce que nous demandons. Notre image de marque est associée à du travail de qualité et c’est ce que je veux continuer à développer.

Qui sont vos clients?
Les cabinets d’architectes, les entreprises de construction, les régies et les particuliers.

Quel est le message que vous voulez faire passer?
Que notre qualité, notre savoir-faire et notre expérience justifient nos prix. Nos collaborateurs ne sont que des personnes issues de notre entreprise, très expérimentées et spécialisées avec un esprit d’équipe à toute épreuve.

img13070.jpg

José Da Silva