HP complète son offre de solutions de virtualisation des postes client, qui s’enrichit du produit HP gt7725 Thin Client. Ce nouveau et puissant client léger a été spécialement développé pour les stations de travail en lame. Il prend en charge jusqu’à quatre écrans et dispose de ressources graphiques étendues. L’appareil est dès à présent disponible dans le commerce.

Un puissant nouveau venu pour les solutions HP Remote Client 
Le plus puissant des clients légers HP permet d’intégrer un vaste groupe d’utilisateurs dans une infrastructure desktop centralisée. Le HP gt7725 Thin Client accroît la productivité des utilisateurs grâce à une prise en charge graphique étendue et à un accès plus rapide aux applications. La carte graphique intégrée ATI Radeon HD 3200 et la prise en charge du mode multi-écrans (multi-display) permettent d’utiliser jusqu’à quatre écrans en même temps – qu’il s’agisse d’écrans standards, larges ou tactiles. Une caractéristique qui est surtout utile dans le domaine financier et à la Bourse: d’importantes applications de données économiques sont ainsi à la disposition des utilisateurs en temps réel. Ce client léger convient également aux environnements MCAD ainsi qu’à l’industrie du pétrole et du gaz.
 
Il permet visualiser sur plusieurs écrans des modèles 2D et 3D et d’afficher des simulations de comportement dynamique des fluides ou encore des rendus dans le domaine de l’extraction du pétrole ou du gaz. Le passage du format portrait au format paysage sur des écrans de 24 et 30 pouces est un jeu d’enfant avec la rotation sur plusieurs écrans. Le gt7725 offre une résolution de 2560 x 1600 pixels par écran avec deux moniteurs ou de 1920 x 1200 pixels par écran avec quatre moniteurs. Grâce à une prise en charge graphique très étendue, ce client léger est idéal pour les centres de contrôle et de distribution. Il permet par ailleurs d’afficher des applications multimédias ou d’effectuer du streaming vidéo à un coût intéressant.
 
La puissance requise pour une utilisation dans un environnement de stations de travail est fournie par le rapide processeur AMD Turion double cœur 2,3 GHz. Par ailleurs, la configuration double canal de la mémoire assure au système des performances optimales avec son transfert de données optimisé.
 
Dans un premier temps, le HP gt7725 est proposé avec le système d’exploitation Linux HP ThinPro. A partir de mai 2009, les tout derniers systèmes d’exploitation Thin Client de Microsoft, y compris Windows Embedded Standard 2009, seront vraisemblablement aussi pris en charge.
Le HP gt7725 Thin Client est disponible dans le commerce depuis février en deux variantes à partir de CHF 1167.-. HP a mis en ligne le nouveau site www.hp.com/ch/thinclients, qui permet d’accéder facilement à des informations sur les clients légers et les solutions pour postes clients distants.

Certification VMware ViewTM pour les clients légers HP
HP a fait certifier toute sa gamme de clients légers pour VMware View. Les tests et contrôles de qualité très rigoureux garantissent un bon fonctionnement et une mise en service aisée. HP est un des premiers constructeurs informatiques à offrir des clients légers certifiés VMware qui fonctionnent sous un système d’exploitation Linux. HP est par ailleurs le seul fournisseur à avoir la certification Windows CE en plus de Microsoft Windows XP Embedded. VMware View Manager est un logiciel Desktop Management Server, qui permet aux administrateurs informatiques de fournir rapidement des ressources et d’avoir un rigoureux contrôle des accès.
 
La vaste gamme de clients légers HP de type Windows et Linux convient idéalement à une utilisation avec VMware View. On y trouve des produits pour diverses exigences de puissance et diverses applications – de la simple saisie de données à l’imagerie 3D professionnelle et à la collaboration en temps réel. Tous les modèles actuels de la gamme HP Thin Client t5000 ainsi que les modèles précédents ont déjà été certifiés pour View Manager.

img11655.jpg

Client léger HP pour exigences élevées.