Le jet d’eau joue aussi au foot

par | 25 Avr 2008

Lumineux la nuit, gonflé à l’hélium, l’emblème de 15 mètres de diamètre virevoltera à 150 mètres du sol, jusqu’à la fin de l’EURO 2008.

A 44 jours du coup d’envoi de la manifestation, le conseiller d’Etat Mark Muller, chargé de l’accueil de l’EURO 2008 et le président de Genève Tourisme Jean-Pierre Jobin ont inauguré l’installation. Les symboles de Genève et de l’UEFA se trouvent ainsi unis, grâce à une prouesse technique inédite, a communiqué le Département des constructions.

La mise en place du ballon a mobilisé une quinzaine de spécialistes. La sphère est retenue par trois câbles, dont deux fixés sur la jetée. Le dernier est relié à une barge flottante. L’opération a nécessité des autorisations tant de l’Etat que des Services industriels de Genève, ainsi que de l’Office fédéral de l’aviation civile.

Le coût de l’installation est devisé à 360 000 francs. Ils sont financés par l’Etat de Genève (160 000 francs), la Fondation pour le tourisme (100 000 francs), Genève Tourisme (50 000 francs) et la commission cantonale du Sport-Toto (50 000 francs).

img9035.jpg

La mise en place du ballon a mobilisé une quinzaine de spécialistes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Niveau de vie : 65 800 euros par an

Dans la partie française du pôle métropolitain de Genève (composé de huit intercommunalités autour du lac Léman), les 10 % les plus aisés ont un niveau de vie supérieur à 65 800 euros par an, dépassant même 78 500...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest