Le Jet Honda: bientôt sur le marché

par | 3 Août 2006

A peine une année après la première présentation du business jet, Honda annonce – à l’occasion de l’Experimental Aircraft Association (EAA) air Venture du 24 au 30 juillet 2006 à Oshkosh (Wisc.) – son intention de commercialiser le HondaJet. Le plus important motoriste du monde espère ainsi pouvoir accepter les premières commandes dès l’automne 2006.

Fonder une société
A cet effet, Honda fondera une société aux Etats-Unis qui, dans un premier temps, aura pour but d’obtenir les certifications de la FAA (Federal Aviation Administration). D’ici 3 à 4 ans, elle devrait réunir tous les certificats nécessaires afin de démarrer la production.

Association avec un constructeur
En parallèle, Honda a annoncé sa collaboration avec le constructeur d’avions Piper Aircraft Inc, essentiellement dans les domaines de la vente et du service. Les deux constructeurs poursuivent le même but : répondre aux exigences les plus sévères de la clientèle. Jet. Piper Aircraft Inc., dont le siège se trouve à Vero Beach (Fla.), est le seul constructeur d’avions qui offre toute la palette, du jet privé à l’avion de ligne. L’entreprise existe depuis plus de 70 ans. A ce jour, son usine a déjà produit 144’000 avions et quelque 180 différents modèles y ont été développés.

L’aviation : un vieux rêve pour Honda
«L’aviation est un rêve important de Honda et ce depuis plus de quatre décennies» explique Satoshi Toshida, Senior Managing Director de Honda Motor Co. Ltd. «Notre objectif s’aligne sur la philosophie des autres produits Honda : offrir un transport efficace et confortable qui rendra la vie des clients plus agréable. Nous sommes heureux d’entrer aujourd’hui dans une nouvelle dimension de la mobilité.»

Un Jet innovant sur toute la ligne
Le jet Honda est l’aboutissement d’un développement depuis presque 20 ans. Il réunit plusieurs innovations lui permettant une économie de consommation et lui confé rant un espace passagers et bagages plus spacieux. D’autre part, il atteint des vitesses de croisière plus élevées que les avions conventionnels de sa catégorie. La disposition des réacteurs sur la partie supérieure de l’aile, le profil de l’aile et du nez de fuselage à écoulement laminaire naturel (NLF – natural-laminar flow), de même que la structure du fuselage en matière composite, ont été patentés. Depuis décembre 2003, Honda teste un prototype de 6 à 7 places. A ce jour, celui-ci a déjà effectué plus de 240 heures de vol.

img489.jpg

Le jet Honda est l’aboutissement d’un développement depuis presque 20 ans

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest