Samedi 23 mai dernier, le maire Noël Rolland accompagnés de ses adjoints ""Frédéric Durieux, Denis Mermet, Arlette Mandron, Murielle Miège, Henri-Denis Allagnat, Jean-Michel Allemand, et du directeur des services communaux Sylvain Masson ont visité l’IME “Le Grand Boutoux” (Institut Médico-Educatif). Pour l’occasion, le cortège avec comme guide qualifié Alain Roman, directeur du site pôle enfance Nord-Isère.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du futur déménagement de l’IME prévu dans le courant de l’année 2016.
L’occasion de faire un point sur la situation de cet établissement dont la structure qui se compose de sept bâtiments accueille un maximum de 65 jeunes autistes âgés de 0 à 20 ans. L’IME emploie une centaine de personnes.
Aussi, à l’occasion de ses 50 ans de présence sur la commune de Saint-Chef, l’IME “Le Grand Boutoux” organisera une grande fête sur le site le mercredi 22 juillet.
C’est pour toutes ces raisons que le maire et ses adjoints avaient décidé de rendre une petite visite à cet institut qui a pour mission d’accueillir des enfants et adolescents quel que soit le degré de leur déficience. L’objectif des IME est de dispenser une éducation et un enseignement spécialisés prenant en compte les aspects psychologiques et psychopathologiques et recourant à des techniques de rééducation.
C. Muet

2016-06-04