Les conducteurs suisses attendaient cet événement avec impatience: Volkswagen Véhicules Utilitaires ouvre un nouveau chapitre de l’histoire du célèbre Caddy avec le nouveau Caddy 4MOTION. Pour la première fois, le talentueux polyvalent se présente avec une traction intégrale permanente. La force motrice du Caddy 4MOTION est transmise via un embrayage Haldex électronique de toute nouvelle génération.

Volkswagen Véhicules Utilitaires a procédé à de nombreux remaniements sur le Caddy 4MOTION par rapport aux versions à traction avant. En outre, le nouveau véhicule embarque de série moult nouveautés techniques. A l’embrayage Haldex électronique de la quatrième génération s’ajoutent un arbre à cardans, un système d’échappement adapté au différentiel de l’essieu arrière et à l’arbre à cardans ainsi qu’un réservoir à carburant de nouvelle conception et des renforts dans les longerons arrière de la carrosserie.

En outre, la boîte manuelle 6 vitesses, l’assistant de démarrage en côte de série ainsi que le contrôle de trajectoire électronique ESP, également de première monte, répondent idéalement aux impératifs du Caddy 4MOTION. Alors que l’essieu avant du Caddy à traction avant a pu être entièrement repris, l’essieu fixe arrière a été largement modifié avant d’être associé à la traction intégrale. En Allemagne, les modèles Caddy 4MOTION sont équipés de série de phares antibrouillard, de vitres athermiques, de roues 15 pouces chaussées de pneus de dimension 195/65 R15, de l’affichage multifonctions et d’une porte coulissante à l’arrière droite (la variante Life propose une porte à gauche en plus), entre autres.

Sur demande, le Caddy 4MOTION peut également s’enrichir d’un hayon ouvrable vers le haut ou d’une porte arrière en deux parties. Par ailleurs, le Caddy 4MOTION est propulsé par un organe turbodiesel 4 cylindres puissant de 77kW / 105 Ch. Le sobre TDI, associé de série avec le filtre à particules (FPD), répond à la norme antipollution Euro 4. L’association TDI plus FPD plus 4MOTION peut se targuer d’une excellente valeur d’émissions de CO2 pour cette taille de véhicule, soit 172 g/km («Fourgon») et 176 g/km («Kombi» et «Life»). Dans la même optique, la consommation mixte du Caddy 4MOTION plafonne à 6,6, voire 6,7 l de Diesel («Kombi» et «Life»). La vitesse de tous les Caddy 4MOTION culmine à 164 km/h.

img10464.jpg

Le premier Caddy doté de la traction intégrale.