A quelques heures du début des qualifications de ce O’Neill Evolution, la tension et l’excitation sont montées d’un cran dans la station suisse.
Avec les nombreuses inscriptions de dernières minutes de rideurs voulant participer à cette épreuve freestyle 6 étoiles du Swatch TTR, il y aura trois séries de qualification au lieu des deux prévues initialement.
Avec la neige abondante et le soleil qui vient réchauffer aujourd’hui les participants au pied du Jakobshorn, les conditions sont quasi parfaites pour ce début de compétition. L’entraînement a débuté ce matin pour les rideurs qui participeront aux premiers tours de qualification.
Les 120 inscrits espéreront faire partie des 16 qualifiés qui affronteront ensuite les 16 têtes de série finalistes – et ces têtes de série ne lâcheront rien car ces grands noms du snowboard sont venus chercher les 100,000 $ de dotation et les points très convoités du circuit TTR. L’une des têtes de série inscrite à la dernière minute est le vainqueur du rookie challenge Air & Style, Tim Humphries. L’américain remplace André Kuhlmann qui a du déclarer forfait pour cause de maladie. L’autre entrant de dernière minute est Christophe Schmidt (GER) qui remplace Henning Marthinsen blessé. Ils seront aux côtés du tenant du titre en superpipe Antti Autti, et de Nicolas Mueller vainqueur l’année dernière en quarterpipe.

Avec la série de qualification supplémentaire, la première série de qualification du superpipe débutera aujourd’hui à 17.30. A la même heure demain, les rideurs débuteront dans la première série de qualification du quarterpipe.

img7394.jpg

Entrée gratuite