Découvrir Genève et son canton pendant l’été grâce à plus de 77 activités créatives, sportives et scientifiques, c’est l’offre du passeport-vacances, cette année, pour les jeunes de 10 à 15 ans. Il est mis en vente dès le 11 mai 2016 au prix de 60 francs.

Pendant l’été, associations, entreprises et institutions publiques s’associent avec le service des loisirs éducatifs de l’office de l’enfance et de la jeunesse pour offrir aux jeunes de 10 à 15 ans une palette d’activités pour éveiller et stimuler la curiosité des participant-e-s tout en enrichissant leurs connaissances et savoirs.

Au programme, la pratique de métiers, l’initiation au sport et aux arts, l’approche de la nature, de l’environnement et de la solidarité sociale.

Un aperçu des nouveautés du programme 2016 :

  • Comprendre le commerce équitable avec les Magasins du Monde
  • Visite du BFM avec une initiation à l’improvisation théâtrale
  • Apprendre à confectionner du beurre à la Ferme des Bois

Programme et informations sur les vacances : www.ge.ch/loisirs_jeunes.

Informations pratiques

Le passeport-vacances est destiné aux jeunes de 10 à 15 ans. Il coûte 60 francs pour deux semaines choisies librement parmi les quatre proposées (du 4 juillet au 30 juillet 2016). Quatre cents passeports sont mis en vente dès le mercredi 11 mai 2016 selon l’horaire des lieux de vente ci-dessous.

Lieux de vente

  • Service des loisirs éducatifs, 11 rue Glacis de Rive ; Migros Acacias.
  • Mairies : Bernex, Carouge, Chêne-Bourg, Choulex, Collonge-Bellerive, Confignon, Grand-Saconnex, Jussy, Lancy, Meyrin, Onex, Plan-les-Ouates, Pregny-Chambésy, Puplinge, Satigny, Vernier (Service des écoles, rue du Village 38), Versoix, Veyrier.

img21153.jpg