Le petit singe musicien est un conte africain, joué par les marionnettes des Croquettes (dès 4 ans). Le conte est créé et joué par Teresa Benson et Eliane Longet.

Lieu et horaires
Satigny, salle communale. Réservations: 022 880 05 16
Samedi 13 janvier 2007 14h30 et 16h
Dimanche 14 janvier 11h00 et 14h30
Mercredi 17 janvier 14h30 et 16h00

Plus qu’un conte!
En jouant ce spectacle, Eliane Longet et Teresa Benson soutiennent des projets de développement durable au Burkina Faso. Pour en savoir plus: www.grainedebaobab.org – CCP 17-658486-3. A la sortie du spectacle, des marionnettes fabriquées au Burkina Faso sont vendues au profit de l’association Graine de Baobab, ainsi que des savons naturels et bienfaisants pour la peau au beurre de karité. Des achats équitables et solidaires!

L’histoire
Dans un baobab, de jeunes singes jouent. Pour former un orchestre danser et passer du bon temps, ils partent à la recherche d’instruments de musique. Ils se donnent rendez-vous à la pleine lune. Notre héros est méprisé par ses camarades qui le laissent seul. Il ne sait pas comment s’y prendre. Il s’en va dans la savane. Au fur et à mesure de ses rencontres et grâce à la bienveillance de certains animaux, il découvre ses talents cachés et le sentiment d’appartenance au groupe. Peu à peu, il prend confiance en lui. Ce spectacle met en scène des animaux africains humanisés aux prises avec les réalités de la vie en communauté : joies, peines, disputes, jalousies, ruses, courage, entraide et solidarité. En s’identifiant au héros de notre histoire, l’enfant va apprendre à prendre confiance en lui, à être créatif, courageux, à avoir de la compassion, à demander de l’aide, à savoir exprimer ses sentiments, et à comprendre que des solutions existent.

Mais aussi un SPECTACLE MUSICAL
Ce spectacle qui s’adresse à de jeunes enfants (dès 4 ans) se veut très musical. Il mise sur la participation des spectateurs en les faisant chanter.
Un voyage musical pour découvrir les sonorités et les rythmes du djembé, du balafon, de la cloche et de plein d’autres instruments.

img1884.jpg

Tout plein de beaux animaux pour mieux chanter! Bonne humeur assurée!