Depuis plusieurs années maintenant, le président de la CCI Nord-Isère a pris ""l’habitude d’organiser des visites d’entreprises afin de se rendre compte sur le terrain du dynamisme économique du territoire. Le 22 septembre, Daniel Paraire était en déplacement à Chimilin, où il a rencontré le patron de “Mafelec”. La délégation de la CCI a apprécié la visite, cette PME alliant ambition, réussite et performance.
“Mafelec” est spécialisée dans la conception de composants électromécaniques et de sous-ensembles intégrés à des équipements de commande et de signalisation, prévus pour fonctionner dans les milieux les plus agressifs : vibrations, étanchéité, contraintes climatiques, perturbations électromagnétiques… Leader sur de nombreux marchés, l’entreprise travaille pour le secteur ferroviaire, les véhicules industriels, les bus, la marine, l’énergie ou encore l’aéronautique. Avec 400 salariés, elle réalise 45 % de son chiffre d’affaires à l’international (Chine, Etats-Unis, Afrique du Sud, Russie…).
Aux côtés du maire de Chimilin, Monique Chabert, Daniel Paraire n’a pas manqué de saluer le dynamisme de cette entreprise industrielle dirigée depuis 2006 par Gilles Henrich et s’est réjoui de sa bonne santé. Au mois de juillet, “Mafelec” a signé un nouveau contrat en Inde avec Alstom Transport India. Elle a également renforcé sa position internationale et étoffé ses compétences début 2015. En prime, la PME prévoit d’embaucher une dizaine de personnes à court terme…
S. Perrin

2016-10-01