Plus de 200 “machines” sont attendues pour la nouvelle édition du ""défilé des vieux tracteurs. Le départ se fera dimanche 5 juin à 7h de Saint-Marcel-Bel-Accueil. Le cortège ralliera ensuite la commune de Saint-Savin après avoir fait une pause déjeuner sur le site “Près du Lac”, à Vénérieu. 
Le matin, c’est Philippe Dumarty, du “Café de Fanny”, qui accueillera les amoureux de vieux tracteurs. Concernant le repas de midi, c’est l’équipe de Martial Manier qui sera aux manettes à Vénérieu. Il devrait y avoir une soixantaine de bénévoles pour le repas de midi. L’association “Allegria” de Saint-Savin sera également de l’aventure. A l’issue de la journée, toutes et tous se retrouveront à Saint-Savin aux alentours de 17h. Là, c’est la société de chasse (ACCA) que préside Laurent Buyat qui s’occupera de la buvette. Tout le monde sera sur le pont !
En attendant ce grand jour qui arrive à grands pas, une animation est déjà programmée mercredi 18 mai. Olivier Tisserand, dit “Titi”, grand “manitou” du rassemblement, n’est pas mécontent de cette initiative. C’est que Gérard Gallay, membre de l’ACCA de Saint-Savin, a de la suite dans les idées. Cet agriculteur proposera en effet une mise en bouche sur le marché hebdomadaire du village. Les amoureux de mécaniques d’époque ont donc rendez-vous sur la place de la mairie mercredi 18 mai. Il y aura des vieux tracteurs, une exposition et des surprises. Le rendez-vous se déroulera aux côtés des producteurs et des commerçants ambulants !
Carole Muet

2017-04-29