Après une absence d’un an, le Riverjump est de retouren 2009 sur le Tour en tant qu’étape 4 étoiles. Tenez-vous prêts pour du grand spectacle sur le Swatch TTR à Livigno, du 4 au 6 mars 2009, où un contingent de rideurs internationaux débarquera pour obtenir deux fois 500 points TTR et se partager un prize money total de 20 000 €.
Sous les projecteurs, en plein centre de la station italienne de Livigno, les
snowboardeurs s’élanceront au-dessus de la célèbre rivière “Spoel”. Les stars de demain auront une chance de s’étalonner face aux rideurs invités, puisqu’un contest de Slopestyle, 4 étoiles se disputera vendredi et les meilleurs seront qualifier pour l’évènement principal.

Le parcours est assuré par le crew du Swatch Mottolino Snowpark sous l’oeil expert de Roby Moresi, le créateur du Halfpipe olympique de Bardonecchia.

Au cours de sa courte histoire, le Riverjump s’est imposé comme l’un des évènements de snowboard majeurs en Italie, ce qui a entraîné la venue de certains des rideurs les plus connus du Tour cette année. Colin Frei (SUI), n°33 mondial et vainqueur du Billabong Air & Style Innsbruck, 6 étoiles est engagé à Livigno avec comme objectif d’intégrer le Top 30 TTR. Il sera accompagné par Olivier Gittler (FRA), actuel n°16 mondilal TTR auteur d’une saison solide pendant laquelle il a fait preuve de régularité.
Gittler pourrait très bien progresser au sein duTop 20 TTR. Les espoirs d’une nation toute entière reposeront sur les épaules de Manuel Pietropoli (ITA), actuel n°44 mondial.

La Suède sera représentée par Chris Sörman, actuel n°27 mondial TTR. On retrouvera également le vainqueur de la dernière édition Yale Cousino (USA) et le rookie finlandais Niki Korpela.
Cette saison, la moyenne des 7 meilleurs résultats des rideurs est prise en compte pour couronner celui qui aura dominé les débats pendant 10 mois, à l’issue du dernier évènement 6 étoiles. Un prize money spécial de fin de saison de 200 000 $ sera distribué aux Top 5 Hommes et Top 3 Femmes, alors que la somme des prize money décernés tout au long de la saison dépasse les 2 millions de $ US.

Retrouvez les vidéos, news et classements du Riverjump, 4 étoiles ainsi que des autres étapes du Tour sur www.ttrworldtour.com.

img11883.jpg

Le RiverJump, 4 étoiles fait son grand retour sur le TTR.