Le Salève, une montagne insolite

par | 31 Jan 2010

Jusqu’au 7 février 2010, le Muséum montre dans ses murs deux expositions qui sont un complément à l’exposition permanente sur le Pays de Genève et que les amoureux du Salève ont aussi la possibilité de découvrir à la station supérieure du téléphérique.

L’une explique la genèse du Salève et souligne quelques particularités : les Rochers de Faverges, les grottes, le vallon de Monnetier, les fossiles les plus célèbres et les blocs erratiques.

L’autre, réalisée grâce à la collection du Musée d’ethnographie de Genève et la collection personnelle de D. Frascarolo, montre des photos d’archives qui illustrent les différents moyens pour se rendre au Salève avant 1932, date de la mise en service du téléphérique.

Le Muséum est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h.
Entrée libre. 3e étage

Pratique :
Muséum d’histoire naturelle
1 route de Malagnou
1208 Genève
Tél. 022 418 63 00

img14633.jpg

Exposition jusqu’au 7 février 2010.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Migros, toujours plus gros

Le groupe coopératif suisse Migros enregistre, en 2020, une croissance de son chiffre d’affaires consolidé de 4 %, ce dernier s’établissant à 29,82 milliards de francs (MdCHF ; 27,68 Md€). Dans le détail, si...

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest