Le Touring Club Suisse participe à la Cité des Métiers qui se déroulera du 13 au 19 novembre 2006 à Palexpo à Genève. Pour soutenir les jeunes dans leurs projets professionnels, le TCS se démarque avec une proposition originale: des «Journées Découvertes», soit la possibilité de découvrir durant une journée un des neuf métiers proposés par le Club. Une action qui permet aux jeunes d’élargir leur perception du monde professionnel.

Immersion dans l’entreprise…
Pousser les portes qui sont habituellement fermées aux personnes externes à l’entreprise, telle est la proposition concrète faite par le TCS aux jeunes visiteurs de la Cité des Métiers, la plus grande exposition de Suisse dans le domaine de la formation. L’association de la mobilité, qui regroupe une large palette de professions, a décidé d’en sélectionner neuf qui pourront être découverts lors des «Journées Découvertes». En pénétrant dans le monde souvent inconnu d’une entreprise, en s’imprégnant de son atmosphère et en se familiarisant à l’emploi proposé sur le terrain, le TCS veut permettre aux jeunes d’élargir leur horizon professionnel, mais aussi de se construire une première expérience pratique.

Mode d’emploi
Durant toute l’année 2007, pendant une journée, les jeunes auront l’occasion de découvrir l’un des neuf métiers proposés par le TCS. Toutes les personnes qui désirent saisir cette opportunité originale, peuvent s’inscrire sur le stand TCS, à la Cité des Métiers, ou directement sur le site internet: www.tcs.ch. Les domaines suivants sont ouverts à l’exploration: la Patrouille (secours routier), le transport de véhicules, l’atelier de décoration, l’assistance à l’étranger, les agences de voyages, la sécurité routière, la centrale de secours routier, le service client et la formation à la conduite.

«Ton rêve, ton métier…»
Le TCS invite également les visiteurs de la cité des métiers à laisser leur trace sur une grande fresque, témoin des interrogations ou des rêves professionnels. Un mur d’expression de plus de 60 m2 a été monté sur le stand afin que les jeunes puissent y inscrire leurs projets d’avenir. Un stand qui évoluera, au fil de la semaine, au fil des mots laissés.

img1366.jpg

Le TCS se démarque avec une proposition originale: des «Journées Découvertes»!