Le Touring Club Suisse s’engage pour une mobilité responsable aux côtés du Paléo Festival. Pour encourager les festivaliers à se déplacer en toute sécurité, le TCS propose un réseau de bus qui assurera les trajets aller-retour depuis 26 villes de Suisse romande et du Haut-Valais.

En s’associant à l’événement musical estival le plus fréquenté de Suisse, le TCS confirme sa mission de promotion de la sécurité routière et renforce son engagement concret pour la sécurité des jeunes. Pour la première fois de son histoire, le TCS rejoint le rang des sponsors du Paléo festival afin d’encourager les festivaliers à adopter une mobilité responsable. Ainsi, le Club de la mobilité suisse propose un service de bus qui quadrillera les zones périphériques de Suisse romande, pendant toute la durée du Paléo Festival 2006.

Un transport «sur mesure»
Les sections romandes du TCS (y compris le Haut-Valais) ont mis sur pied spécialement pour les festivaliers une offre de transport «sur mesure». Cinq lignes de bus assureront le trajet au départ de 26 villes des cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais et Vaud. Avec cette alternative au véhicule privé, les festivaliers pourront ainsi être conduits au Paléo et raccompagnés chez eux à la fin des concerts, en toute sécurité.

Les arrêts et horaires par ligne sont disponibles sur le site ou auprès des agences TCS. Les retours sont prévus à 2h30 la semaine et le dimanche et à 3h30 le vendredi et samedi.

Tarif préférentiel pour les membres et les moins de 26 ans
Le prix de l’aller-retour, identique pour tous les parcours, est de CHF 15.- (membre), de CHF 25.- (non-membre) pour les jeunes jusqu’à 25 ans et de CHF 25.- (membre) ou CHF 35.- (non-membre) à partir de 26 ans.

Les billets doivent être obligatoirement réservés, au minimum 24h à l’avance, par inscription via Internet ou auprès des agences régionales du TCS. Le paiement s’effectue ensuite directement auprès du chauffeur du bus, le jour du départ.

Contact : Denis Soguel, Responsable des transports TCS au 079 671 49 59

img304.jpg

Le TCS roule pour le Paléo en… déclarant la guerre aux bouchons !