Samedi et dimanche, le château de Fallavier a vécu à l'heure viking. En effet, les membres de l'association Hugin et Munin avaient dressé un campement scandinave au pied des remparts de la forteresse.
Ils ont présenté avec passion la civilisation viking aux 680 spectacteurs qui se sont déplacés tout au long du week-end. Un atelier permettait de découvrir la vie quotidienne des vikings, loin des idées reçues.
Les "hommes du nord", à la réputation de pillards, étaient aussi et surtout de grands commerçants. D'autres ateliers état consacrés aux armes, à l'alimentation, à l'artisanat.
Un dernier présentait le "kubb", une sorte de jeu d'échec viking. Dimanche matin, les premiers visiteurs ont été accueilli par un véritable petit déjeuner viking. Puis, à plusieurs reprises, les guerriers scandinaves, vêtus de tuniques, cottes de maille et casques, et équipés de boucliers, lances, haches et poignards ont présenté au public l'art du combat et les retours de raids sous forme de petits spectacles. Les soldats n'ont pas hésité à recruter quelques spectateurs pour constituer leur mur de bouclier.
Des démonstrations impressionnantes et pédagogiques, souvent réalisées avec humour, qui ont ravi petits et grands.
""""

2017-09-01