La société propriétaire du complexe Grand Hôtel Kempinski, Le Palace Genève SA a également repris en 2006 de la gestion de la salle du Grand Casino et a donné à sa filiale la raison sociale «Théâtre du Léman SA».

Dès lors, un programme de rénovation a été établi. Durant ce mois de septembre, de nombreux «acteurs» du spectacle à Genève ont été réunis sur la scène afin de découvrir la nouvelle salle.

Lorsque le rideau s’est levé, Claude Proz – directeur général – était l’unique spectateur. Lors de sa présentation, il a insisté sur le fait que «sans aucune subvention Le Théâtre du Léman SA participe à Genève ville culturelle» et est fier de mettre à disposition un complexe unique en Europe.

Les organisateurs de spectacle disposent maintenant des services complets d’une salle moderne «clé en main»: la technique hi-tech avec ses techniciens – une équipe d’ouvreurs-(euses), ainsi qu’un complexe hôtelier avec un soin tout particulier apporté à la création d’un club pour les artistes.

Le public en cueillera les fruits en assistant ä Genève aux meilleurs spectacles parisiens et européens et il pourra même venir en voiture puisque le parking est intégré au complexe.
L’invité surprise de cette inauguration est un habitué: Roland Giraud – qui nous fait part de son plaisir à retrouver le public genevois à l’occasion de la prochaine représentation de la comédie, LE TECHNICIEN, qu’il jouera en compagnie de Maaïke Jansen, les 28 & 29 Février 2012 à 20h30.

img17977.jpg

La nouvelle salle du Théâtre du Léman