En inventant le « Traffic Tennis », Sony Ericsson emmène ce sport à un niveau différent. A l’occasion du coup d’envoi du Sony Ericsson Open 2009, les joueurs de rang mondial que sont Venus Williams et Andy Murray ont disputé un match au beau milieu du trafic routier. Pour ce faire, les stars du tennis ont chacune grimpé sur le toit d’une voiture au beau milieu d’un embouteillage. Cette partie de « trafic Tennis » s’est jouée devant le panorama impressionnant de South Beach, donnant aux spectateurs l’occasion d’assister à un match dans un endroit tout à fait inattendu.

En exprimant ses impressions sur ce match exceptionnel, Venus Williams, la numéro cinq du tennis mondial féminin, a déclaré: « L’Open Sony Ericsson est certainement le tournoi le plus glamour et le plus divertissant du Grand Chelem. Cela ne vient pas seulement de l’endroit choisi, mais aussi des
nombreuses activités qui vont autour de la manifestation même hors des courts, ce qui est encore plus enthousiasmant. »

Andy Murray, numéro quatre du tennis mondial masculin, explique quant à lui: « Je me réjouis chaque année de venir à Miami participer à l’Open Sony Ericsson. C’est l’un des tournois les plus passionnants de l’année. De tels événements contribuent à générer la passion pour notre sport. »

Enfin, Aldo Liguori, Corporate Vice President and Head of Global Communications & PR, ajoute: « La marque Sony Ericsson incarne la passion et l’innovation ainsi qu’une touche de provocation. Cette partie de ,Traffic Tennis’ a démontré de manière convaincante que nous sommes en mesure de
placer le jeu dans un nouvel environnement pour attirer de nouveaux spectateurs tout en activant globalement la dynamique de l’Open Sony Ericsson. »

Pour l’occasion, deux véhicules SUV ont été équipés de plates-formes et d’une ceinture de sécurité ancrée sur le toit. Le match s’est déroulé sur Ocean Drive pour profiter à la fois de la magie de South Beach et de la vue sur l’architecture Art-Déco mondialement connue qui incarne idéalement les valeurs du Sony Ericsson Open 2009, à savoir: le divertissement, le glamour et l’innovation.

Avec ce tournoi, Sony Ericsson active le facteur « Lifestyle » qui lui permet d’augmenter son attrait à l’ère du multimédia et de rendre le tennis accessible à un nouveau public hors des courts. A l’occasion de l’édition 2009 de l’Open Sony Ericsson, les spectateurs peuvent découvrir et tester le
design novateur et les fonctionnalités des produits Sony Ericsson au stand et recevoir quotidiennement les informations de dernière minute sur le tournoi par SMS en envoyant simplement « Tennis » au numéro 32391. De même certaines activités sont prévues sur Coco Walk et à Mary Brickell Village, car Sony Ericsson a choisi d’apporter une touche de tennis même à la vie
nocturne de Miami. Outre les joueurs présents, le public pourra découvrir les tout nouveaux mobiles de la marque ainsi que des offres spéciales de la chaîne de magasins Best Buy.

Après le fabuleux tournoi 2008 remporté par Nikolay Davydenko et Serena Williams, il ne fait aucun doute que l’édition 2009 sera elle aussi grandiose, car Serena pourrait bien établir un nouveau record en décrochant le titre pour la sixième fois. L’Open Sony Ericsson 2009 se tiendra du 25 mars au 5 avril au Tennis Center du Crandon Park de Miami. Les plus grands champions du tennis féminin et masculin s’affronteront lors de ce tournoi richement doté de prix s’élevant à 9 millions de dollars US.

Sony Ericsson est le sponsor qui a donné son nom au Sony Ericsson Open, le cinquième tournoi inofficiel du Grand Chelem. Ces activités de sponsoring permettent à Sony Ericsson d’interpeller des clients dans des pays aussi différents que l’Australie, le Japon, l’Indonésie, le Katar, la Russie, les
Etats-Unis et le Brésil – et de mettre à profit ces événements pour l’intégration de la technologie de téléphonie mobile.

img12264.jpg

Coup d’envoi de l’Open Sony Ericsson à Miami: Venus Williams et Andy Murray jouent une spectaculaire partie de « Traffic Tennis »