Le "triplé historique" du club de football de La Tour / Saint-Clair salué par la municipalité

par | 25 Juin 2016

Autant que les résultats sportifs, c’est un état d’esprit que tenait à saluer Fabien Rajon. ""Jeudi dernier, le maire de La Tour-du-Pin et son adjoint aux Sports, Fa-brice Paccalin, avaient convié à l’Hôtel de Ville les seniors du club de foot et leurs dirigeants. Cette sympathique réception aura permis de mesurer «la fierté» de la municipalité à la suite du triplé historique réalisé par le club cette saison. Pensez, les trois équipes seniors ont chacune réussi à monter en catégorie supérieure. Du jamais vu ! Le maire soulignait : «Vous incarnez l’image d’une ville qui gagne tout en contribuant à renforcer sa notoriété par vos bons résultats. Au-delà, j’apprécie l’état d’esprit qui vous habite, ces valeurs d’entraide, de respect et de dépassement de soi.»
Le FCTC, c’est en effet une grande famille ! Une “famille” qui fut dans la peine début novembre avec la disparition du regretté Francis Lazzarotto. Fabien Rajon rappelait naturellement son souvenir en cette soirée de fête : «Cette épreuve, vous avez su la juguler en brillant sur les terrains avec un comportement exemplaire.» Alors qu’il vient de transmettre le relais à Jean-Luc Zocca, le président Pascal Decker complétait : «Je ressens une immense fierté. Joueurs, entraîneurs et dirigeants bénévoles ont su faire preuve d’une grosse cohésion.» Le président et son équipe ont dans le même temps remis les comptes à l’équilibre. «Si par hasard nous cherchons quelqu’un avec de solides compétences financières, nous savons où le trouver», souriait Fabien Rajon en regardant Pascal Decker, également conseiller municipal.

Le terrain synthétique arrive, le onze fanion se hisse en Honneur
Sur le pré, la motivation a payé, l’équipe fanion gagnant le droit d’évoluer en Honneur l’an prochain, le plus haut niveau régional. L’entraîneur, Damien Danjoux, prévient toutefois : «Maintenant, le plus dur commence.» Mais comme un bonheur ne vient jamais seul, son frère Guillaume, décisif en attaque, vient d’être élu “sportif du mois de mai” par les lecteurs du Dauphiné Libéré. «Nous serons les petits poucets au milieu de grandes villes, mais le challenge est intéressant», relevait le manager sportif, Christian Gailhot. 
Damien Danjoux ajoutait : «L’arrivée du terrain synthétique a tout changé. Avec ce bel équipement, nous n’avons plus d’excuse pour ne pas bien travailler. Bien sûr, cette montée, nous la dédions à Chico.» Pour sa part, l’équipe réserve a été sacrée championne de Promotion d’Excellence de l’Isère. Elle jouera en Excellence la saison prochaine. Quant à l’équipe 3, où l’on retrouve beaucoup de jeunes, elle a été promue en 1ère division de District. Fort de 350 licenciés, le club de foot de La Tour / Saint-Clair a de beaux jours devant lui. Fabrice Paccalin venait d’assurer : «Nous continuerons à vous aider dans la mesure de nos moyens.» Cela passera aussi par des encouragements du bord de la pelouse, où l’adjoint a pris ses habitudes le dimanche…
Stéphane Perrin

 

2016-06-25

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Le programme de travaux 2021 de Bourg Habitat

Entre projets de rénovations et constructions neuves, l'organisme logeur prévoit 17 M€ d'investissements sur l'année à venir. Bourg Habitat projette de réaliser entre 17 et 19 M€ de travaux par an, jusqu'en 2024....

Lire la suite

Publicité

Pin It on Pinterest