Vendredi 9 octobre, Jean-Claude Borelly était en concert à l’église ""Saint-Jean Baptiste à Bourgoin-Jallieu. Le trompettiste international aux 22 disques d’or et plus de 15 millions d’albums vendus à travers le monde était très attendu. Il se produisait à l’invitation de l’asssociation de sauvegarde du patrimoine de Saint-Savin. Le public est venu nombreux l’écouter. Jean-Claude Borelly a proposé un répertoire très varié. Du classique aux standards de la chanson française, il y en avait pour tout le monde. Ce fut un vrai régal pour les oreilles. Émotion et bonne humeur se sont entremêlés tout au long de la soirée. à l’issue du concert, le trompettiste a ajouté une magnifique interprétation de “My Heart Will Go On” de Céline Dion et de “Non, je ne regrette rien” d’Édith Piaf.
Pour cette soirée organisée par l’association “Le Patrimoine”, le plateau artistique était à la hauteur de l’événement. En effet, l’Harmonie de Bourgoin-Jallieu avait également répondu à l’invitation pour assurer la première partie. Les musiciennes et musiciens ont également enchanté le public. Ils ont ouvert la soirée et animé l’entracte. Pendant près de trois heures, ce fut magique ! 
""Guy Michaud, le président de l’association “Le Patrimoine” de Saint-Savin, était aux anges. Il raconte : «Ce fut une soirée mémorable. Notre icône de la trompette a fait trembler Saint-Jean Baptiste !» Il ajoutait : «Je tiens à remercier la grande chaîne d’intervenants et de bénévoles mobilisés, sans qui rien n’aurait été possible.» En organisant ce concert, l’association avait pour objectif de faire rentrer un peu d’argent en caisse. L’association, qui vient de fêter son 1er anniversaire, a déjà procédé à de belles réalisations, les bénévoles participant activement à la restauration du patrimoine historique et culturel du village. Déjà, neuf croix ont bénéficié d’un “coup de neuf”. Les bénévoles sont également en passe de terminer le lavoir de Chapèze. Il s’agit d’un petit bijou dans un écrin de verdure que les Nord-Isérois sont invités à découvrir. 
L’association “Le Patrimoine” compte actuellement 20 membres particulièrement engagés. Si vous êtes sensibles à cette belle cause, vous pouvez vous rapprocher d’eux. Ils collectent également des fonds ou des dons de la part des particuliers et du monde économique. Pour en savoir plus, vous pouvez prendre contact au 06 86 17 38 79 ou au 06 32 67 07 88.
C. Muet

2016-11-03