Le vin et sa mémoire

par | 11 Oct 2007

«Je viens de partager une véritable complicité avec Sébastien puisque, vous le savez certainement, nous testons la plupart de nos produits avant de les proposer à notre clientèle. Nous venons donc de goûter une quarantaine de vins. Déguster est un acte très égoïste, très personnel, mais quel que soit notre type d’analyse organoleptique – pour faire moins savant, les types de nuances développées par nos sensations olfactives ou gustatives – nous sommes arrivés dans 100% des cas à une même conclusion. Et ce qui importe le plus est de découvrir un produit sympathique, quel que soit le chemin parcouru, et de le mettre en vente».

Carlo Reuland et Sébastien Zoppetti forment ainsi une véritable équipe, très complémentaire, au service de leurs clients. Ils sont à l’écoute de chaque personne afin de mieux comprendre, derrière les mots, son véritable désir. Une approche presque psychologique.Certains «dégustent l’étiquette», une façon élégante de dire qu’il ne faut pas se laisser forcément envoûter par les noms de grands domaines. «Nous sommes aussi là pour leur faire découvrir des vins plus modestes ou moins connus». «Nous pouvons élaborer sur mesure, pour celui qui nous consulte, la cave de ses rêves. A nos clients de passage, qui cherchent à découvrir nos excellents vins suisses, nous proposons une grande variété d’entre eux.

Quant au client qui vient nous demander d’harmoniser vins rouges et blancs avec le menu qu’il a composé pour ses invités, nous sommes là pour trouver la bonne solution, avec la volonté de toujours le satisfaire». En fait, nous «vendons du bonheur», avec passion et professionnalisme». On ne peut décidément que devenir ami avec ces deux experts de la Cave du Palais de Justice pour qui partager un verre est forcément synonyme de convivialité.

img6515.jpg

Carlo Reuland, Directeur de la Cave du Palais de Justice.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest