L’enseignement en ligne par visioconférence est une réalité qui s’impose désormais à tous. Plus besoin de courir les cours du soir pour se perfectionner…Avec Learnissimo, on sélectionne en un clic son professeur de langue maternelle en fonction de ses hobbies et de ses qualifications. En deux clics, on réserve un cours avec lui dans son planning. Et voilà la conversation lancée en toute convivialité…

L’élève presse son tuteur de lui livrer les bons plans du pays ou les secrets de l’accent d’une région. A ses côtés, le professeur guide l’élève dans son chemin de progression: il identifie au préalable ses besoins et fait évoluer son profil d’apprenant. Ce dernier peut visualiser les progrès réalisés sur une rosace et l’utiliser comme preuve de son apprentissage vis-à-vis d’un employeur.

Acquérir ou approfondir une langue avec facilité, tel est le crédo de Learnissimo depuis son lancement fin 2006. Beaucoup de chemin a été parcouru par l’entreprise «sans frontières» qui en trois ans a déjà dispensé plus de 10 000 cours de langues …De multiples arguments plaident en faveur d’une entrée en relation instantanée: besoin accru de communication, de mobilité professionnelle, baisse du pouvoir d’achat, ouverture du monde de l’Education à d’autres formes d’enseignements, pénétration dans les foyers du haut débit, participation à la réduction des émissions de carbone ou continuité pédagogique à domicile en réponse au virus H1N1…

Expatriés, professionnels, passionnés de langues, étudiants, élèves et retraités ne s’y trompent pas. Ils plébiscitent Learnissimo et la placent en pôle position en Europe pour les cours de conversation de langues en visioconférence avec des professeurs de langue maternelle. «Accélérer sa carrière, muscler son CV, approfondir son vocabulaire, réussir un examen ou tout simplement partir à la découverte des subtilités de la langue» sont les principales motivations que nous rencontrons au quotidien affirme Thierry Engel, fondateur de Learnissimo. Et de préciser : «92 % de nos utilisateurs sont satisfaits de leur progression et de leur tuteur».

Forte de ces succès, Learnissimo fait peau neuve en lançant son tout nouveau site: http://www.learnissimo.ch. Elle s’affirme comme une véritable académie en ligne, avec un enseignement de plus de 10 langues: anglais, allemand, espagnol, chinois, russe… La seule école dont les murs sont extensibles à l’infini…

Learnissimo décline son offre en plusieurs packs (Refresh, Boost, Power, Master), des modules «sur mesure» et adaptés au profil des apprenants.

img13960.jpg

L’élève peut visualiser les progrès réalisés et les utiliser comme preuve de son apprentissage vis-à-vis d’un employeur.