Dans le cadre de la semaine de la solidarité, plusieurs salariés de la Caisse d’Épargne sont venus prêter main forte à la communauté berjalienne.
Tri des vêtements, vérification des jouets ou encore, emballage d’objets, à Emmaüs, ce n’est pas le travail qui manque! Alors, pour la Semaine de la solidarité organisée par la Caisse d’Épargne régionale, 13 salariés de la banque ont répondu présent à l’antenne berjalienne. Myriam Carpin, employée de la banque depuis près de 26 ans, trie des dons, loin de son bureau habituel. «Cela fait plusieurs années que l’entreprise organise cette action en nous proposant différents projets solidaires.
En fonction de nos agendas et de nos envies, on peut choisir de s’engager pour la journée proposée. Pour cela, nous posons une journée et, en échange, l’entreprise nous en offre une demie autre. » Pour sa deuxième année, Myriam a donc une nouvelle fois choisi Bourgoin- Jallieu, pour une raison de proximité, mais essentiellement pour le côté humanitaire. « Cela nous permet de découvrir Emmaüs de l’autre coté ! C’est intéressant et enrichissant à la fois » confie-t-elle.
Une convivialité qui séduit
De son côté, Mariethé est une bénévole de l’association. Pour elle, «ces journées sont une excellente initiative ! ». Joseph, Compagnon depuis quelques mois, souligne, lui, «l’excellent moyen pour l’association de faire des économies et attirer du monde. » Nadia Djellali travaille à Lyon depuis 5 ans et, pour sa première journée de solidarité, Emmaüs sonnait comme une évidence : «Nous sommes très bien reçus, petit déjeuner, déjeuner et libres de choisir quelle tâche effectuer. Rien n’est imposé ! » affirme-t-elle, tout en recomptant minutieusement les pièces d’un jeu de société. Une convivialité qui finit par séduire. Certains comptent déjà revenir l’année prochaine et se voient bien s’engager comme bénévoles plus tard.
Par Élisa Paris
0 commentaires