Commission extraparlementaire dépendant du Département de la solidarité et de l’emploi, la Commission cantonale de la famille a confié au Mouvement populaire des familles et à pro juventute la coordination de la réalisation pour Genève de la campagne nationale de la Fédération suisse pour la formation des parents.

Campagne genevoise
La campagne genevoise «l’Education donne de la Force» s’inscrit dans la concrétisation de la réflexion effectuée par la Commission cantonale de la famille sur la parentalité : la mise en réseau des acteurs et partenaires de la famille.

8 messages
La campagne s’inscrit parfaitement dans cet objectif. Elle repose sur huit messages essentiels pour la réalisation d’une éducation solide : éduquer, c’est encourager, accepter le conflit, amener à l’autonomie, montrer ses sentiments, mettre des limites, prendre le temps, savoir écouter et beaucoup d’amour!

Tout le monde peut participer
Cette campagne s’adresse aux parents, pères, mères, enfants, grands-parents ; aux familles sous toutes leurs formes ; aux professionnels, aux enseignants, aux éducateurs, aux mamans de jour ; aux animateurs, aux médiateurs, aux travailleurs sociaux, aux entraîneurs sportifs ; aux bénévoles ; aux organismes concernés ; aux autorités cantonales et communales ainsi qu’aux employeurs. A ce jour, près de 80 associations ou services publics ont déjà décidé de participer à cette campagne.

img684.jpg

Près de 80 associations ou services publics ont déjà décidé de participer à cette campagne