Le 15 mai 2010, grâce à l’installation d’un émetteur TNT (Télévision Numérique Terrestre, norme DVBT) sur le Salève, Léman bleu sera visible partout dans le canton de Genève et en qualité numérique.

Cette révolution technologique permettra à la chaîne Léman bleu d’élargir son bassin d’audience potentielle (aujourd’hui limité à la région genevoise jusqu’à Gland), et ainsi gagner quelques 80’000 foyers supplémentaires. En effet, ce nouveau dispositif remplit deux objectifs :

– permettre aux habitants du canton de Genève, qui jusqu’alors ne pouvaient capter Léman bleu, de capter nos programmes et ceci dans une qualité numérique
– permettre aux habitants du canton de Genève, qui jusqu’alors captaient Léman bleu dans une qualité plus que moyenne via leur antenne hertzienne, de recevoir nos programmes en qualité numérique.

Pour les téléspectateurs qui possèdent déjà un décodeur TNT ou un téléviseur équipé, il suffit de lancer une recherche automatique des chaînes sur leur téléviseur. Ceux qui sont abonnés au téléréseau (Naxoo, par exemple), ou à Swisscom TV, rien ne changera pour eux.

Il est à noter que dès le 15 mai prochain, il ne sera plus possible de capter Léman Bleu via l’antenne hertzienne des particuliers ou des immeubles.

img15144.jpg

Léman bleu en numérique dès le 15 mai.