Une quarantaine d’adhérents se sont récemment retrouvés à la salle de Lavitel ""autour du président Georges Chavrier pour la 41e assemblée générale du comité Fnaca de Ruy-Montceau. Après une minute de silence observée en mémoire des disparus durant l’année écoulée et des camarades tombés lors des combats en Afrique du Nord, le président ouvrait la séance en présentant le compte-rendu financier. Le trésorier, Marc Trognon, était excusé. Venait ensuite le moment des revendications. En effet, le comité Fnaca de Ruy-Montceau a ouvert le débat concernant l’augmentation du point d’indice des pensions militaires ""d’invalidité, la reconnaissance des pathologies liées aux essais nucléaires, l’extension de l’aide différentielle aux anciens combattants…
Georges Chavrier remerciait ensuite les membres du comité ayant participé fin août au 70e anniversaire de la Libération de Bourgoin-Jallieu, ainsi que ceux qui ont passé du temps dans les lycées pour expliquer le vécu des AFN aux côtés du président départemental. Plusieurs temps forts sont d’ores et déjà programmées en 2015 : le tirage des rois le 10 janvier à la salle de Lavitel, la cérémonie commémorative du 19 mars à 18h à Montceau et à 18h30 à Ruy, un méchoui le 5 juillet…
Pour finir, on passait au renouvellement du bureau. Il se compose de Georges Chavrier (président), Antoine Marcelpoil et Roger Rigollier (vice-présidents), Marc Gallien (secrétaire) et Marc Trognon (trésorier). La réunion s’est clôturée autour du verre de l’amitié.

2015-11-04