Les Harlem Globetrotters survolent le monde du basket depuis 1926, date de la création du club à Chicago. Du alley-oop au slam dunk, en passant par la passe dans le dos, ils sont les précurseurs d’un basket spectaculaire qui enthousiasme autant les petits que les grands. Les Harlem Globetrotters sont de retour à Genève le samedi 12 novembre 2011 pour un show à l’américaine.

Les Harlem Globetrotters survolent le monde du basket depuis 1926, date de la création du club à Chicago, Illinois. Dès leurs débuts, ils impriment un style spectaculaire en s’autorisant quelques facéties clownesques sous le panier. Victimes de leur médiatisation, la plupart de ses stars quittent l’équipe après-guerre pour rejoindre la toute jeune NBA et une carrière plus lucrative. Loin du stress de la compétition, le club mythique n’a depuis cessé d’écumer les parquets, enchaînant les représentations pour devenir le plus célèbre ambassadeur itinérant d’un sport aujourd’hui emblématique de la culture américaine.

Drôles et impressionnants, ces amoureux de la balle orange combinent une bonne dose d’habileté et d’humour au service d’un show époustouflant à l’envergure internationale. Depuis leurs débuts, les Harlem Globetrotters ont conquis pas moins de 160 millions de spectateurs dans près de 120 pays. Prouesses athlétiques, frissons et rires garantis.

THE HARLEM GLOBETROTTERS
Arena Genève
Samedi 12 novembre 2011

img17327.jpg

THE HARLEM GLOBETROTTERS
Arena Genève
Samedi 12 novembre 2011