De retour des Championnats du Monde de Coursiers à Vélo à Dublin, les
professionnels de La Vélopostale Genève sont fiers d’avoir pu décrocher la 11ème place (meilleur suisse), ainsi que la 20ème place et saluent le haut niveau des concurrents venus des quatre coins de la planète. Les Genevois continuent leur préparation pour les Championnats suisses de Lausanne, le 22 septembre prochain.

Avec quelque 300 coursiers à vélo au départ des championnats du monde de la profession, La Vélopostale Genève a placé deux de ses compétiteurs parmi la cinquantaine de finalistes, le 4 août dernier. Le lendemain, au terme d’une course technique passant du goudron aux chemins de terre détrempés par la pluie irlandaise, Laurent Sommer – fondateur de l’entreprise – a terminé 11ème, soit le meilleur Suisse, et Arnaud Lalive d’Epinay 20ème.

Dans le terrain difficile du Phoenix Park, les coursiers devaient maîtriser les montées, les virages en épingles et les ornières boueuses, afin de terminer au plus vite une quarantaine de livraisons entre différents check points. La compétition majeure imite, en effet, le travail quotidien du coursier. Le sportif reçoit une liste de courses à effectuer entre les différentes entreprises fictives dispersées dans un parcours à sens unique, fermé à la circulation. Les vélos bien préparés avant le départ [notamment celui du «patron» confié aux mécanos efficaces de Bike Passion] auront besoin d’un bon service avant de recommencer le travail… Mais ils ont
résisté aux conditions difficiles du pays hôte des championnats du monde!

img5815.jpg

Tout est dans le vélo…et dans le coursier!