Les chorales en concert

Samedi 13 mai, les membres de l'APAC ""(association patrimoine art et culture) de Beauvoir-de-Marc organisaient un concert exceptionnel, au sein de l’église médiévale de Beauvoir-de-Marc, avec la participation des chorales “Accord Sensible” de Vaulx-Milieu et “Avanie et Framboise” de Villefontaine.
En première partie, la chorale “Accord Sensible” rassemblait une vingtaine de choristes. Raymont Kaiser dirigeait tout en sensibilité et émotion ce beau groupe autour de chants d'inspiration médiévale et classique comme Monteverdi, Saint Saens et Stella.
En deuxième partie, la chorale “Avanie et Framboise” a enthousiasmé le public nombreux. Les 40 choristes, portés en voix et en cœur par Françoise Broué, interprétaient un programme de chants subtilement choisis pour porter un message de révolte, de liberté, d'espoir et de partage. Ce registre allait du célèbre chant des esclaves de Verdi Va Pensiero, au chant de travail des mineurs sud africains en passant par des chansons plus contemporaines de Ferré et Pierre Perret…
L’authenticité et la diversité des deux répertoires choisis ainsi que la qualité musicale et chorégraphique des deux chorales prolongeaient parfaitement la volonté des organisateurs de faire vivre aux spectateurs un temps musical de qualité mais aussi de passer un moment agréable sous le signe de la convivialité et du partage.
A.T.

2018-05-24

Poster une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ