Un public de nouveau très nombreux et attentif assistait au conseil municipal du 9 avril. ""A l'ordre du jour, figurait la constitution des différentes commissions communales et la désignation des élus qui représenteront Saint-Victor-de-Cessieu dans les divers organismes intercommunaux. Pour cette nouvelle mandature, il y aura dix commissions communales. Martine Gauthier a été désignée vice-présidente du CCAS, où siègeront cinq “membres extérieurs” aux côtés de cinq élus (Odile Rabatel, Jean-Pierre Laroche, Cécile Vantrepol, Maxime Durand et Joëlle Borot).
Martine Gauthier animera également la commission “Action sociale, solidarité et logement”, Abdel Bouka-cem aura en charge la commission “Communication et information”, tandis que Cécile Vincent présidera la commission “Affaires scolaires”. Patrick Benoiton animera pour sa part la commission “Vie associative et culturelle”, Jean-Pierre Lovet la commission “Environnement, voirie et cadre de vie” et Serge Biessy présidera la commission “Travaux et sécurité”. Trois autres commissions (Finances, Urbanisme et Appels d’offres) sont directement présidées par le maire, Jean-Charles Gallet. Saint-Victor-de-Cessieu sera par ailleurs représenté dans neuf organismes intercommunaux, Jean-Pierre Lovet, Cécile Vincent, Patrick Benoiton et Evelyne Marti-non siégeant à la Communauté de communes de la vallée de l’Hyen.
Puis, l’une des délibérations importantes à l’ordre du jour concernait les délégations du maire, prévues dans le code général des collectivités territoriales. Avec 19 voix pour, Jean-Charles Gallet recevait quitus de son conseil pour 20 attributions pour toute la durée du mandat. Autre point, le conseil municipal a approuvé les indemnités de fonction des élus, que le maire a expliqué et détaillé. Il précisait ainsi qu’elles ne dépassaient pas l'enveloppe budgétaire prévue. 

2015-05-16