Ce dimanche 12 août, les riders lausannois ont remporté un énorme succès de groupe lors du premier « Béton On Fire », course de descente roller et longboard se déroulant sur la piste Olympique de Bobsleigh de La Plagne. Huit d’entre eux se sont qualifiés pour la finale sur les 15 places disponibles, et ce malgré le niveau élevé et une concurrence internationale acharnée de 35 concurrents. Après deux jours d’entrainement et de qualification, la finale de dimanche s’est déroulée sous le soleil de « La Plagne » (France) sans incidents majeurs,

A des vitesses de pointe de plus de 80 km/h, les patineurs et longboarders de toute l’Europe se sont affrontés durant trois jours, devant choisir entre leur peur de tomber sur ce revêtement abrasif et leur envie d’aller encore plus vite. Les accélérations incroyables et des pressions en virage proche de deux fois la gravité habituelle leur ont procurés ces frissons incroyable et ces montée d’adrénaline dont ils sont si friands.

Au final, la course est remportée par Daniel Ladurner (Aut), leader incontesté des course de descente, suivi par l’initiateur des compétitions Philipp Auerswald (Ger) et du patineur lausannois expérimenté Romain Guignet(Sui).

Pour la première fois, la compétition était également ouverte au longboarders, qui ont réussi des performances incroyables, ne perdant que 10 secondes sur les meilleurs rollers en un peu plus d’ une minute de course.

Ce week-end, ayant enthousiasmé les acteurs touristiques de la station de « La Plagne », ouvre une nouvelle aire de courses d’été sur piste de Bob, et augure d’un championnat 2012 animé et disputé

img19465.jpg

Pour la première fois, la compétition était également ouverte au longboarders