Les écoliers ont découvert l"™univers de Jean-Franà§ois Dumont

par | 7 Mar 2015

Depuis le mois de novembre, les médiathèques CAPI accueillent une exposition sortant ""de l’ordinaire. Itinérante, elle a déjà permis à de nombreux écoliers de venir découvrir l’univers de l’auteur-illustrateur Jean-François Dumont. Les originaux d’albums présentés à la médiathèque de Saint-Savin ont séduit les enfants. Précisons que Jean-François Dumont a vu ses livres sélectionnés trois fois pour le Prix Nord-Isère des Jeunes lecteurs.
Bien que né à Paris en 1959, c’est en Savoie que Jean-François Dumont a grandi. C’est là qu’il rencontre son premier dragon, dans le bureau de son école primaire… Plus tard, il mènera des études classiques d’architecture et de dessin. C’est en 1987 qu’il s’oriente vers l’illustration pour la presse et l’édition. Finalement, c’est en 2000 qu’il écrit et illustre de nombreux ouvrages pour la jeunesse. Auteur-illustrateur, il ne cesse alors d’éditer des albums touchants et pleins de sensibilité. Au fil des histoires, il aborde les espoirs, les révoltes et les problèmes de société dans une style bourré d’humour, inventif et décalé.
Carole Muet

2015-03-07

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Découvrez également :

Publicité

Pin It on Pinterest