Du vendredi 4 au lundi 7 septembre, l’école d’arts plastiques de Bourgoin-Jallieu ""tenait salon à la halle Grenette. Quatre jours durant, les visiteurs ont pu apprécier le talent des élèves au gré d’une magnifique exposition. à l’heure du vernissage, on pouvait noter la présence de plusieurs élèves, des professeurs, ainsi que de Joëlle Huillier, députée, et d’Alain Batillot, conseiller municipal délégué à la santé et au handicap.
A cette occasion, le président Marcel Durand donnait un coup de projecteur sur son association qui tient une place de choix dans la ville : «Nous sommes très fiers de présenter notre 33e exposition. Comme les précédentes, elle est le reflet du travail effectué tout au long de l’année par les élèves. Actuellement, nous sommes 110 adhérents. Nous sommes heureux de nous retrouver lors des cours dans une excellente ambiance. Depuis toujours, l’homme peint. Il a toujours eu besoin de s’exprimer par le dessin, bien avant l’écriture. C’est aussi notre cas !»
Aux côtés des membres du bureau et des professeurs, Joëlle Huillier indiquait : «Je voudrais remercier les élèves, mais aussi les bénévoles. Je suis particulièrement heureuse que l’art soit entré dans les écoles. Il ne faut pas oublier que quelque soit les cultures, l’art rassemble.» Les cours d’arts plastiques s’adressent à tous (débutants et confirmés, adultes et enfants à partir de 7 ans). L’Art Berjallien enseigne différentes formes d’expressions picturales et plastiques : dessin, peinture, sculpture et modelage. Dirigés par des professeurs diplômés, les cours sont adaptés à chaque niveau, de l’initiation au perfectionnement. Chaque année, des travaux d’élèves sont donc exposés à la Halle Grenette. Cette manifestation qui se déroule la première semaine de septembre a pour but de faire connaître la structure. 
Alors, petits ou grands, débutants ou expérimentés, l’association vous accueille à bras ouverts. N’hésitez pas à vous inscrire ! Vous y vivrez de bons moments convivialité et d’enrichissement personnel. Les cours ont lieu en journée pour tous (enfants, ados et adultes) ou le soir de 18h à 20h pour les adolescents et les adultes.

Contact : École d’Arts Plastiques pour adultes et enfants, 73 rue de la Libération (ancienne école élémentaire des Lilattes). Site internet : artberjallien.com / Tél. 06 44 26 48 75.
C. Muet


2016-09-10