Dimanche 14 décembre après-midi, les enfants des écoles de Chapèze-Demptézieu ""avaient rendez-vous à la salle Henri Coppard afin de rencontrer le Père Noël.
Mais avant cela, les 106 élèves allant de la maternelle au CM2 brûlaient les planches en proposant un magnifique spectacle aux parents et aux grands-parents.
Ce sont les maternelles qui ont ouvert le bal en dansant avec des parapluies avant de laisser la place aux CP/CE1 qui ont chanté en tenu de cuisinier. Ensuite ce sont les CE2 et les CM1 qui sont montés sur la scène pour présenter la danse du “tango du rat”. La première partie se terminait avec les CM2 qui présentaient une danse sur la chanson “le jazz et la java” de Claude Nougaro.
Après une pause gourmande les festivités reprenaient avec un spectacle de numéros de magie et de ventriloquie. Le comique était encore au programme de ce bel après-midi avec l’intervention d’un clown. Ce magnifique spectacle était offert par le Sou des Ecoles de Chapèze-Demptézieu.
""L’après-midi se terminait avec la visite du Père Noël et la distribution de nombreux et beaux joujoux.
Pendant tout l’après-midi, les participants pouvaient se désaltérer et se restaurer avec des crêpes et des gâteaux confectionnés par les mamans. Aussi, parmi l’équipe des mamans on pouvait remarquer la pleine implication de la présidente Carole Gonon. Avec cette manifestation l’occasion est donnée de rappeler le rôle prépondérant que joue le Sou des écoles.
En effet, avec le bénéfice des animations mises en place tout au long de l’année scolaire, l’équipe du Sou des écoles a pu offrir des dictionnaires aux élèves de CM1. Le Sou des Ecoles financera également le projet de voyage des CM2 qui aura pour cadre le bord de mer en mai prochain.
Enfin, notez d’ores et déjà que le samedi 10 janvier aura lieu la tournée des brioches sur les secteurs de Chapèze et de Demptézieu. Alors réservez un bon accueil aux bénévoles du Sou des Ecoles.
C. Muet

2016-01-06