Les enfants ont aussi mordu à  la pêche

C'est vraiment une très belle journée de détente que les enfants ""du centre aéré de Nivolas-Vermelle ont passé à l'étang de Chèzeneuve. Accueillis par une forte délégation de la Gaule de Bourgoin-Jallieu, tous ont pris plaisir à découvrir ce loisir qu’est la pêche. Le caractère familial de l'encadrement a été apprécié pour ce test grandeur nature, taquiner le goujon étant à première vue plutôt destiné aux adultes. Chaque pêcheur avait sous sa responsabilité deux enfants, ce qui permettait d’établir une vraie relation de confiance, un peu comme en famille. Le président James-Michaz assurait qu’il était prêt à recommencer l'été prochain, très satisfait que de nombreux enfants aient pu s'intéresser à ce point à la nature. Geoffray, qui vient au centre aéré depuis plusieurs années, était tout fier de ses 22 prises. Il expliquait : «A fur et à mesure, nous avons mis les poissons dans les bourriches immergées dans l'eau. Et à la fin de la journée, nous les avons tous relâchés, sauf les perches soleil qui font beaucoup de ravage dans les étangs.» Une belle façon de mettre un point d'orgue à cette session 2016 qui se terminait fin juillet !

2017-08-04

A propos de l'auteur

GROUPE ECOMEDIA

GROUPE ECOMEDIA, c'est le groupe de presse économique de Savoie Mont Blanc (74 et 73), de l'Ain (01), du Nord Isère (38) et de la région lémanique trans-frontalière avec Genève et les cantons romands.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

ANNONCES LÉGALES : CONSULTEZ ET PUBLIEZ !

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

PUBLICITÉ

ARTICLES LES PLUS LUS

PUBLICITÉ

ARTICLES PREMIUM

Premium

Dernier
C'est vraiment une très belle journée de détente que les enfants du centre aéré de Nivolas-Vermelle ont passé à l'étang de Chèzeneuve. Accueillis par une forte délégation de la Gaule de Bourgoin-Jallieu, tous ont pris plaisir à découvrir ce loisir qu’est la pêche. Le caractère familial de l'encadrement a été apprécié pour ce test grandeur […]
This category can only be viewed by members.