Les envoi sans impact sur le climat

par | 3 Avr 2009

Agir avant la catastrophe: la Poste a fait sienne cette maxime et propose aux particuliers et aux entreprises de nouveaux produits et prestations sans impact sur le climat. Dans le cadre de sa stratégie d’entreprise durable, elle a conçu la gamme « pro clima », qui regroupe toutes les offres sans impact sur le climat, d’ores et déjà disponibles.

Les envois se mettent au vert

Votre entreprise peut s’engager en faveur de la protection de l’environnement d’une manière in ne peut plus simple. Il vous suffit d’opter pour le supplément « pro clima »lorsque vous envoyez vos lettres, colis pu marchandises – votre conseiller (ère) à la clientèle vous en expliquera le fonctionnement. Les particuliers et les PME choisissent « pro clima » au guichet ou via WebStamp sur Internet. La Poste appose sur ces envois le label « pro clima », visible pour le destinataire de sorte que celui-ci constate l’engagement en faveur de la protection du climat. Le nouveau Eco PostPac ne passe pas non plus inaperçu: il renferme la plus grande part possible de papier et de carton recyclés et n’est imprimé qu’en noir et blanc.

Pas besoin de payer une fortune pour un climat sain

Le supplément réclamé pour les envois sans impact sur le climat est peu élevé. Il est, comparé aux prix habituels, de l’ordre du millième voire moins. L’effet obtenu est cependant énorme: la Poste investit les suppléments « pro clima » versés dans des projets de protection climatique et des certificats d’émission de grande qualité. D’ailleurs, elle montre le bon exemple en compensant les émission de grande qualité. D’ailleurs, elle montre le bon exemple en compensant les émissions de CO2 résultant de sa propre correspondance.

Bon pour le climat, bon pour l’image

En optant pour les offres « pro clima », votre entreprise contribue de manière non négligeable à la sauvegarde d’un environnement sain et présente à sa clientèle l’image d’un partenaire responsable. La Poste vous fait parvenir en fin d’année une attestation qui renseigne, dans le cadre de votre bilan de gaz à effet de serre, sur les quantités de CO2 que vous avez compensées avec « pro clima ».

img12368.jpg

Avec les offres « pro clima » de la Poste, vous contribuez activement à la protection de l’environnement.

Découvrez également :

Infographie 2020 : les chiffres de l’immobilier en Savoie et en Haute-savoie

Prix de l’ancien au mètre carré, prix du neuf, appartements ou maisons, résidences principales et secondaires, nombre de logements, marché de la montagne, financement, évolution des taux, retrouvez dans cette infographie quelques chiffres essentiels du marché de l’immobilier en 74 et 73. Retrouvez l’intégralité de nos chiffres immobilier dans notre Hors-Série « Panorama économique Immobilier 2020-2021 ».

Frédéric Ducruet quitte la direction de Millet Mountain Group

Le 1er décembre, Frédéric Ducruet passera le relais à Romain Millet, qui prendra la direction des marques Millet et Lafuma. Le départ du directeur général de Millet Mountain Group (MMG) a été annoncé le 13 octobre au soir à l'ensemble des salariés. Durant ces dix-neuf années passées à la tête du...

Votre Panorama économique « Immobilier 2020-2021 » est là !

100% en ligne, feuilletez directement votre hors-série « Panorama économique Immobilier 2020-2021 » sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. Achat magazine papier sur notre boutique en ligne. Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf (nécessite un compte Calaméo gratuit), l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

5G : la guerre des ondes

L’attribution aux enchères des fréquences aux quatre opérateurs nationaux, pour 2,786 milliards d’euros, marque le lancement officiel du déploiement de la 5G. Loin de mettre un terme à un débat électrique, cette décision exacerbe les tensions autour des bénéfices et des dangers supposés de cette...

Votre magazine ECO Savoie Mont Blanc du 16 octobre 2020

100% en ligne, feuilletez directement votre magazine ECO Savoie Mont Blanc n°42 du 16 octobre 2020 sur ordinateur, tablette ou smartphone. Réservé aux abonnés. L’édition Savoie (73) : L’édition Haute-Savoie (74) : Le saviez-vous ?Vous pouvez afficher la publication en plein écran, télécharger le document en .pdf, l’imprimer, mais aussi rechercher dans la publication ! […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

publicité

PUBLIEZ VOTRE ANNONCE LÉGALE EN LIGNE

Devis immédiat 24h/24
Attestation parution par mail
Paiement CB sécurisé

publicité

abonnement

TESTEZ LE PREMIUM

2.50€ pour 24h
Paiement CB sécurisé
Déblocage immédiat
Tous les articles premium

publicité

ARTICLES LES + LUS