La police recherche d’éventuels témoins concernant un accident survenu le 10 juillet à 16h32 route de Suisse 37, 1290 Versoix. Venant de la rue de l’Industrie, une automobiliste s’est engagée sur la route de Suisse en direction de Genève. Immédiatement après, elle a percuté la façade de la propriété du no 37. Le passager et la conductrice, blessés, ont été acheminés en milieu hospitalier au moyen d’une ambulance. L’un souffre de contusions et l’autre d’une fracture de vertèbre.
Téléphone : 022.307.91.11. Merci d’avance.

Auto contre scooter
Le 10 juillet à 22h40, rue Ferdinand- HODLER,venant de la place Emile-Guyenot, un automobiliste portugais de 1978, circulait rue Ferdinand-Hodler en direction de la rue du Vieux-Collège. Parvenu à la hauteur du boulevard Emile-Jaques-Dalcroze, une collision s’est produite avec un scootériste espagnol de 1979 qui circulait dans la même direction. Lors du heurt, le conducteur du deux-roues a été légèrement blessé et conduit au CAU par une ambulance de la maison Ambulance-Service Blessures : douleurs sur tout le corps

Arrestations

En possession de cocaïne

Un homme de 23 ans originaire de Côte d’Ivoire Genève, sans domicilie connu, a été prévenu des infractions suivantes: Infraction à l’art 19 de la Loi fédérale sur les Stupéfiants : pour avoir été interpellé dans une allée d’immeuble situé rue Henri-Dunant et trouvé en possession de 3’790.– Chf ainsi que de 30 grammes de cocaïne. Le prévenu a reconnu s’adonner au trafic de stupéfiant depuis environ 7 mois et d’avoir vendu durant cette période plusieurs centaines de grammes de cocaïne. Cet individu fait par ailleurs l’objet de plusieurs mandats d’arrêt d’un canton de Suisse allemande pour des peines de prison . Il reconnaît les faits qui lui sont reprochés.
Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.
Cocaïne bis
Un homme de 19 ans originaire de Guinée, domicilié dans un foyer à Chambésy, a été prévenu des infractions suivantes :
Art. 19 de la LFS : pour avoir été interpellé par la police le 11 courant, à l’angle de la rue de Fribourg, hauteur rue de Monthoux, en flagrant délit de trafic de stupéfiants. En effet, peu avant, le prévenu a vendu une boulette de cocaïne à un inconnu pour une somme de CHF 80.-. Relevons que lors de la fouille de sécurité, le prévenu a été trouvé porteur de cette somme. Relevons également qu’il était porteur de plusieurs morceaux de papiers où étaient inscrit le numéro de téléphone du prévenu. Ce monsieur reconnaît les faits qui lui sont reprochés. Selon ses dire c’est la première fois qu’il commet ce genre de délit et Les morceaux de papier avec son numéro de portable sont destinés à ses amis car il ne s’en souvient pas de tête. Au vu de ce qui précède, l’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

Refus de priorité
Un homme de 49 ans originaire d’Arabie Saoudite, domicilié au Canada, a été prévenu des infractions suivantes :
Infraction aux articles 90, 91 et 91a de la LCR (violation des règles de la circulation, conducteur pris de boissons et opposition ou dérobade aux mesures visant à déterminer l’incapacité de conduire) : pour avoir été interpellé le 11 juillet, en état d’ébriété au volant d’une voiture de location immatriculée en France voisine alors qu’il roulait à la route de Ferney en direction de la France. A la hauteur du giratoire situé à la sortie de l’autoroute A1, le conducteur n’a pas accordé la priorité à une patrouille de gardes-frontière qui était engagée dans ce giratoire, le contraignant à un freinage d’urgence pour éviter la collision. Les agents ont remarqué que le conducteur présentait des signes d’ébriété, ses yeux étaient injectés et son haleine sentait fortement l’alcool, il a été fait appel à la gendarmerie. Le prévenu a refusé de se soumettre au test de l’éthylomètre et à la prise de sang.
L’Officier de police a fait conduire le prévenu à la prison, à la disposition du Juge compétent.

img305.jpg